Ecolex Technologies > Références > Réhabilitation > Maison de FANNIE à AUBAGNE
désamiantage maison de retraite désamiantage maison de retraite à Aubagne confinement dynamique pour désamiantage

Maison de FANNIE à AUBAGNE

Les équipes d'ecolex technologies® sont intervenues pour le désamiantage de la maison de FANNIE, maison de retraite située à Aubagne, résidence DOLCEA gérée par GDP VENDOME.

L'intervention s'est faite sur plusieurs types de matériaux amiantés (dalles de sol + colle ; plaques de toiture et panneaux vissés en amiante ciment ; conduits en fibrociment ; coffrage de poteaux en amiante ciment..).

De plus, un curage préalable a été réalisé sous protection respiratoire sur les futures zones "travaux".

Pour la bonne réalisation du chantier, un confinement dynamique est installé sur les zones de travaux afin de maitriser l'empoussièrement relatif.

La réglementation impose une analyse des risques qui permet d'adapter selon la typologie de chantier les mesures de protections collectives et individuelles à mettre en œuvre.

Le code de la santé publique précise également les obligations faites aux propriétaires d'immeubles construit avant 1997.

Quel que soit le chantier entrepris, le retrait de matériaux contenant de l'amiante est un travail de professionnels qui doivent être certifiés par un organisme accrédité.
Contact / devis